Insécurité: le gouverneur de l’Est instaure un couvre-feu à Bertoua

Le gouverneur de la région de l’Est Cameroun Grégoire Mvongo a instauré un couvre-feu pour lutter contre la forte insécurité observée dans certaines villes de la région du soleil levant.

Décision du gouverneur de l’Est

 »Suite à la montée de la criminalité dans les villes de Bertoua et Mandjou, le gouverneur de la région de l’Est a l’honneur d’informer les populations de ces localités que la circulation des moto-taxis est desormais interdite sur toute l’étendue de ces agglomérations de minuit à 6h du matin ». Telle est la substance d’un communiqué signé le mardi 30 juillet 2019 par le patron de la région de l’Est Cameroun.

Rappel des faits

Dimanche 28 juillet 2019 aux environs de 3h du matin, un commis de douane en service à Garoua-Boulaï a été abattu par des inconnus au quartier Tigaza à Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est. Les informations font état de ce que la victime serait venue à Bertoua assister à un mariage. L’homme aurait emprunté une moto dès l’aurore du 28 juillet pour se rendre à une agence de transport où il devrait emprunter un car le bus pour retourner dans son lieu de service.

Au cours de l’agression, le douanier aurait succombé après avoir reçu plusieurs balles. Le conducteur de mototaxi a été lui aussi touché par des balles. Il a ensuite été conduit à l’hôpital de la garnison militaire, selon le syndicat national de mototaxi du Cameroun (Syanmotac), qui était à ses côtés au moment où les balles ont été extraites. Cet acte odieux des hors-la-loi vient s’ajouter au vent de criminalité qui traverse la capitale régionale de l’Est et qui sème déjà une panique généralisée au sein de la population.

Jean charles Biyo’o Ella

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s