Prison centrale de Yaoundé: des « armes » saisies dans les chambres des détenus

3 Août 2019

Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement a fait le point vendredi 2 août de la situation de la prison centrale de Yaoundé, au termes des fouilles menées au sein de ce pénitencier après la mutinerie du 22 juillet 2019.

« D’importantes sommes d’argent; de nombreux appareils de communication, dont des téléphones portables, des puces téléphoniques, des chargeurs et des batteries de téléphones, des clés USB, des clés internet, des cartes mémoires; des appareils électroniques, dont des ordinateurs – portables, des tablettes ; – des armes blanches, dont, des poignards, des couteaux, des scies à métaux, des tournevis, des poinçons, des lames de rasoir, des pointes ; une importante quantité de chanvre indien et de cigarettes ; des grenades lacrymogènes« . Voila les effets saisis dans les cellules des détenus mutins de la prison centrale de Yaoundé, après diverses opérations de fouille systématique conduites par les administrations compétentes au sein de ce pénitencier.

René Emmanuel Sadi ministre de la communication porte-parole du gouvernement a réuni la presse vendredi 2 août, à l’effet de communiquer ce bilan après le mouvement d’humeur orchestré par des centaines de détenus arrêtés dans le cadre de la crise anglophone et rejoints par d’autres retenus. A l’origine de leurs revendications, la lenteur dans les procédures judiciaires. Ils demandaient à être jugés à défaut d’être libérés. Le porte parole du gouvernement a fait savoir que le chef de l’Etat Paul Biya a instruit que soient accélérées les procédures judiciaires et que soient désengorgées les prisons surpeuplées au Cameroun.

Jean Charles Biyo’o Ella

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s