RDC/Football: Florent Ibengue jette l’éponge

7 août 2019

Florent Ibengue ancien sélectionneur de la RDC

Le sélectionneur des léopards de la République Démocratique du Congo a remis sa démission ce mercredi 7 août 2019 au président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA)

C’est la fin d’une aventure sportive qui aura durée cinq années avec les « Léopards de la RDC ». Florent Ibengue, le fils du pays se retire de la sélection nationale après une expérience qui n’a pas du tout satisfait ses compatriotes qui rêvent toujours d’un deuxième sacre à la coupe d’Afrique des nation après celui de 1974.

Dans sa déclaration de démission devant la presse, Florent Ibenge a remercié tous ses collaborateurs l’As Vita Club qui lui ont « permis d’intégrer la sélection nationale».

« Quand je suis arrivé à la tête de l’équipe nationale, c’est grâce aux résultats de Vita Club », a précisé le technicien congolais.

Florent Ibenge affirme par ailleurs avoir volontiers rendu le tablier, sans aucune pression. « Ceux qui me connaissent, je leur avais déjà dit que c’était ma dernière CAN, quel que soit le résultat. Mais, je reste toujours à la disposition de l’équipe. Car le président (de la FECOFA) m’a aussi proposé d’autres postes, on va regarder ça tranquillement. Le plus important est que la RDC gagne et restera dans mon cœur », a-t-il affirmé à la presse.

En poste depuis décembre 2014, Florent Ibenge avait terminé en 3e position de la CAN 2015 avec les Léopards. Il avait aussi remporté le CHAN 2016 avec la sélection des Léopards qui jouent uniquement sur le continent africain.

Jean Charles Biyo’o Ella

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s