Yaounde: première réaction de Maurice Kamto après sa libération

5 octobre 2019

Maurice Kamto ce jour au tribunal militaire

Le président national du MRC Maurice Kamto a été libéré samedi 5 octobre 2019 par le tribunal militaire du Cameroun. Ceci après un arrêt de poursuites décidé par le chef de l’Etat. Après sa libération il a prononcé ses premières paroles.

« Je vous avais dit que je ne vous trahirai jamais… La lutte que nous menons, est une lutte politique et elle se fera avec moi dans la paix… Le grand chantier de la lutte politique que nous avons devant nous, est la lutte pour le respect des droits civiques et citoyens, et la révision du code électoral, afin que vous choisissiez les dirigeants que vous méritez. Et je compte sur vous pour m’aider dans cette lutte jusqu’au bout dans la paix. »

Signalons que cette libération de Kamto et de ses alliés politiques rentre dans le cadre des mesures d’apaisement qui sont en train d’être prises par le président camerounais à l’issue du grand dialogue national, pour tenter de résoudre la crise qui secoue le pays. Un peu plus tôt ce sont environ 300 combattants séparatistes ont eux aussi la recouvert la liberté, toujours dans ce contexte.

Jean charles Biyo’o Ella

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s