Cameroun: 5 nouveaux cas de coronavirus enregistrés à Yaoundé ce jour

17 mars 2020

Comme d’habitude, c’est le ministre de la santé publique le docteur Manaouda Malachie qui a annoncé la « malheureuse nouvelle » via son compte twitter à 11 h 32 le mardi 17 mars 2020. « Je voudrais malheureusement annoncer l’enregistrement de 5 cas supplémentaires à Yaoundé au Cameroun, portant ainsi à 10 malades dans notre pays. Chacun de nous peut arrêter la circulation de ce virus en prenant des mesures de distanciation prescrites« , a écrit le patron de la santé publique.

Cette triste nouvelle pour le Cameroun arrive alors que le premier ministre chef du gouvernement a convoqué une réunion de crise à l’immeuble étoile.

Un jour avant, c’est-à-dire lundi 16 mars 2020, c’est l’université de Yaoundé I qui venait de décider de la suspension de tous ses enseignements présentiels pour privilégier les cours à distance. Ainsi, l’institution observe un arrêt de cours du 17 mars au 13 avril 2020. Une décision motivée par cette épidémie du Corona virus ( Covid – 19).

Le recteur de l’Université de Yaoundé 1, Maurice Aurelien Sosso ne veut prendre aucun risque face à l’épidémie mortelle du Covid – 19. Toute chose qui l’a conduit à tenir une réunion de coordination avec des experts de haut niveau. Réunion ayant abouti à cette décision d’arrêt de cours dans dix amphithéâtres.

Jean Charles Biyo’o Ella

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s